Le toit-terrasse : l’alternative à la maison ?

Le toit-terrasse : l’alternative à la maison ?

La forme d’habitation préférée des Français ? La maison ! Cela ne vous étonne pas ? Nous non plus… Pour pallier ça, chez Victoire Immobilier, nous avons pensé à une alternative : un toit-terrasse

Pourquoi ? 

Les toits-terrasses, tout comme les maisons deviennent de plus en plus prisés, sur Lyon, un effet ce qui ne fait que croitre avec la situation sanitaire actuelle. 

toit terrasse lyon

Un toit-terrasse, pour une luminosité exceptionnelle

Un toit-terrasse est 30% plus lumineux que les appartements en étage inférieur. Cela va de soi, plus nous sommes hauts, moins il y a d’immeubles qui cachent la lumière du soleil. Cela signifie également, moins de consommation de chauffage (vous pouvez dire merci aux voisins du dessous et au soleil qui viendra vous réchauffer).

Un toit-terrasse, pour une vue imprenable

On ne va pas se mentir, la vue est souvent agréable au 6ème et dernier étage, que sur un RDC ou un 1er étage d’une maison…

Un toit-terrasse, pour une tranquillité indéniable

Même si on adore nos voisins, le fait de n’avoir personne au-dessus est plutôt attrayant (pas de bruits de talons, de machine à laver, ou des enfants qui courent dans tout l’appartement), et un vis-à-vis beaucoup moins important voir inexistant. Cela paraît logique, plus nous sommes hauts, moins nous sommes soumis au vis-à-vis. Peut-être qu’un chiffre pourrait vous aider ? Un appartement au dernier étage est 50 % moins bruyant qu’un 1er étage donnant sur la même avenue.

Un toit-terrasse, pour tous ses avantages

Si vous avez une terrasse ou un balcon, c’est encore mieux, plus besoin d’aller chez les amis qui ont une maison le week-end, vous aussi, vous aurez votre moment de détente sur votre terrasse pour bronzer, ou bien inviter vos amis/famille pour un barbecue. Pour les adeptes du jardin, nous vous rassurons, vous pourrez aménager votre potager, mettre un aquarium…

À l’achat le toit-terrasse est généralement plus cher que les étages inférieurs, cependant, il restera toujours plus accessible qu’une maison dans le même secteur. 

Si nous pouvons vous rassurer, les derniers étages sont rares, c’est de l’économie, plus un bien est rare, plus ce dernier a de la valeur, notre cerveau associe l’effet de rareté à quelque chose de luxueux et unique, vous serez donc toujours gagnant lors de la vente de votre penthouse ou dernier étage, même si on construit de manière considérable des immeubles autour de chez vous, il ne pourra avoir qu’un seul dernier étage.

Vous avez toutes les cartes en main pour faire votre choix entre maison et dernier étage ! 

 

Alors n’attendez plus, contactez-nous pour parler de votre projet avec nous ! 

A bientôt, 

L’équipe Victoire 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *