Vivre à Tassin-La-Demi-Lune : le charme d'un village dans une ville

Montchat est un quartier calme avec une attractivité commerçante tout en restant connecté à Lyon et à sa périphérie. Ce secteur doté principalement d’un habitat pavillonnaire lui confère l’appellation de « village » dans la ville.

Le quartier de Montchat

Situé à l’Est du troisième arrondissement Lyonnais, ce quartier séduit de plus en plus de ménage. 

En effet, nous pouvons retrouver dans ce secteur plutôt résidentiel une tranquillité combiné avec une vie de quartier plaisante et” bon enfant” ou la campagne émerge au milieu des parcs.

L’habitat se caractérise par la présence de nombreuses maisons sur la majeure partie de ce “Village” et des immeubles le long des rues principales. Ceci procure l’avantage d’habiter en ville, mais avec le calme dont bénéficient les zones périphériques.

Montchat, un quartier commerçant

Il existe la fameuse place ronde située au cœur de Montchat, regroupant de nombreux commerces tels qu’une boucherie, un bureau de tabac, une fleuriste, une boulangerie, des boutiques de textile, ou encore des banques.

Vous pourrez également trouver dans votre quartier des Casino, supermarchés, une poste, des coiffeurs, plusieurs instituts de beauté, un garage automobile, des commerces de bâtiment type Pia Gazil, et bien d’autres encore !

En plus de cela, vous trouverez de nombreux corps de métiers médicaux à proximité : des médecins généralistes, des dentistes, un pédiatre et plusieurs pharmacies.

De plus, vous bénéficiez des plus gros centres hospitaliers de Lyon à proximité, notamment l’Hôpital Édouard Herriot, le centre de cancérologie Léon Bérard, l’hôpital militaire Desgenettes ou encore le centre cardiologie Louis Pradel.

Mais surtout, verdoyant

Vous pourrez aisément vous balader dans les parcs municipaux de Montchat tels que le parc Chambovet, étendu sur environ cinq hectares situé sur les hauteurs de Montchat qui offre une vue sur la ville avec la basilique Notre-Dame de Fourvière et les monts du Lyonnais, ou le parc Georges Bazin.

La ville possède également de grands jardins associatifs, que vous pourrez observer aux alentours du parc G. Bazin. 

Le quartier étant résidentiel avec de nombreuses maisons individuelles, c’est un quartier très “vert”, et peu érigé en hauteur, ce qui donne une sensation d’avoir de la place et de respirer.

Un quartier bien desservi

Un autre avantage de ce quartier à ne surtout pas négliger : le stationnement est gratuit !

En ce qui concerne les transports en commun, vous aurez accès au Tram T3, qui pourra vous transporter de la Gare Part-Dieu à la gare de Meyzieu, en passant par la gare de Villeurbanne. 

De nombreux bus s’arrêtent notamment autour de la place ronde, tels que le C26 (en direction de la cité Internationale ou de Grange-Blanche), le 25 (Part-Dieu – Décines), le C9 (Bellecour – Hopitaux Est), ou encore le C8 (Vaulx-en-Velin – Grange Blanche).

Les chiffres du quartier de Montchat

0
Prix de l'immobilier au m²
0
Prix moyen des maisons à Montchat
0
Prix de location au m²
0 /m2
Prix moyen des appartements à Montchat

86 %

D'APPARTEMENTS

13%

DE MAISONS

Galerie d'images

Les biens du quartier

Découvrez les biens exclusifs de ce quartier chez Victoire Immobilier

Aucun bien n'a été trouvé