Louer un bien dans le neuf à Lyon

Vous souhaitez louer un bien dans le neuf à Lyon ? Mais vous ne savez pas si cela est judicieux ou non ? 

Victoire immobilier vous donne ses conseils et vous explique les avantages à habiter dans un logement neuf. 

Un bien neuf est un logement  achevé depuis moins de 5 ans sans avoir subi de mutations chez le notaire, autrement dit qu’il n’ait pas été habité. Cela peut être un appartement ou une maison.

Lire la suite…

Les biens en location

Actuellement, nous n'avons pas de bien correspondant à votre recherche. Abonnez-vous à nos Ventes Privées pour recevoir en avant-première les biens correspondants à vos critères.

Les biens similaires en location

Les biens qui ont été loués par Victoire Immobilier

Depuis 1999, Victoire Immobilier a vendu plus de 1200 biens sur Lyon et ses alentours.

Louer un bien dans le neuf à Lyon

Du fait de son attractivité et sa taille humaine, Lyon accueille plusieurs milliers d’habitants chaque année, historiquement, la ville tourne autour de la presqu’ile, du vieux Lyon et de Croix-Rousse. Les temps ont changés, la population s’est densifiée et la crise du logement à fait surface ; la solution ? Construire des logements neufs pour y habiter.

Alors, pourquoi pas vous ?

résidence neuve - acheter dans du neuf à Lyon

Qu’est-ce qu’un bien « neuf » ?

Un bien neuf est un logement achevé depuis moins de 5 ans sans avoir subi de mutations chez le notaire, autrement dit qu’il n’ait pas été habité.

 

Habiter dans un logement neuf permet d’avoir de nombreux avantages, contrairement à un logement récent ou ancien

Louer un bien dans le neuf, les avantages :

- le confort

Cela va de soi, plus le logement est récent, plus il est confortable et performant : réglementation oblige. Prenons l’exemple de l’optimisation de l’espace, fini les couloirs de plusieurs mètres carrés souvent peu utilisés, l’aménagement a été revu pour une meilleure qualité de vie.

Les parties communes donnent également plus de confort que vous ne trouverez que rarement dans l’ancien : garage pour votre véhicule, portail automatisé, visiophone, ascenseur (plutôt agréable quand on habite au dernier étage), …

- un confort phonique et thermique

Bien plus important qu’il y a encore quelques décennies, le confort thermique et le conforte phonique sont de réels confort dans un logement neuf. Avec des murs isolants, du double vitrage dernière génération, … ce qui signifie des économies pour votre porte-monnaie, plus de calme dans votre appartement et moins de pollution pour notre planète.

- les normes handicapées

Les normes dit PMR pour Personne à Mobilité Réduite, avec des accès plus simples, des chambres des salles de bains et garages plus grands pour pouvoir tourner avec la chaise roulante.

- la présence d'extérieur

Également, vous trouverez plus facilement des appartements avec un extérieur (terrasse ou balcon) dans le neuf, rare sont les constructions sans ces dernières aujourd’hui.

Tout comme, les jardins de copropriété, la tendance est au vert et ce n’est pas plus mal pour notre planète et pour tous. Il est toujours agréable de rentrer chez soi en passant par des allées fleuries ou un joli jardin de copropriété.

- la sécurité

Critère important pour une bonne partie de la population, sachez que la sécurité est de norme dans les derniers appartements. Vous aurez par exemple, le badge pour le portail sécurisé, le code pour utiliser l’ascenseur, une clef pour accéder à la cage d’escaliers. C’est aussi matériel avec une porte d’entrée renforcée voire blindée, du vitrage renforcé contre les cambriolages.

Nous pouvons également évoquer la sécurité en termes d’incendie, les normes sont de plus en plus renforcées : installation des portes coupe-feu, isolation renforcée, détecteur incendie obligatoire dans tous les appartements, davantage de sorties de secours etc …

- des quartiers en devenir

Pour ce qui est de la vie de quartier, elle sera en expansion. Effectivement les constructions neuves attirent les commerces et inversement. Vous serez donc dans un quartier dynamique et actif avec un bon nombre d’évolution et de projet.

Prenons l’exemple de la confluence et son éco-quartier, passant d’une ancienne friche industrielle à un lieu haut de gamme avec des immeubles d’habitations, des parcs, des commerces, un musée … et même des bâtiments à énergie positive, autrement dit, des bâtiments produisants plus d’énergie qu’ils n’en consomment.