Louer à Sans-Souci Lyon 3ème

Louer à Sans souci-Dauphiné est un choix judicieux si vous recherchez une vie de quartier animé mais à la fois paisible. Vous pourrez profiter d’un environnement sain, avec des jardins tout en étant à proximité du centre-ville en transport en commun.

Vous souhaitez louer un logement à Sans souci ? Nous allons vous présenter l’intégralité de ce quartier pour qu’il n’ait plus de secret pour vous ! Lire la suite…

Les biens en location

Actuellement, nous n'avons pas de bien correspondant à votre recherche. Abonnez-vous à nos Ventes Privées pour recevoir en avant-première les biens correspondants à vos critères.

Les biens similaires en location

Les biens qui ont été loués par Victoire Immobilier

Depuis 1999, Victoire Immobilier a vendu plus de 1200 biens sur Lyon et ses alentours.

Louer à Sans Souci-Dauphiné

Le quartier de Sans Souci – Dauphiné fait partie de LYON 3ème. Il est délimité par l’avenue Félix Faure, la rue Feuillat, le cours Albert Thomas et la rue Général Mouton-Duvernet. Plus globalement c’est un quartier situé entre Montchat, Montplaisir et la Part dieu – Villette.

Le quartier de Sans Souci – Dauphiné est principalement résidentiel et citadin. C’est un quartier dont la moyenne d’âge est de 35 ans, avec majoritairement des familles (avec un ou deux enfants).

En ce qui concerne la scolarité, le quartier de Sans Souci – Dauphiné possède :

  • 9 structures pour les enfants en bas-âges (micro crèche, centre multi-accueil),
  • 2 écoles maternelles,
  • 4 écoles primaires, 
  • 4 collèges et
  • 1 lycée
  • des écoles supérieures : l’EFAB-Sciences U et le cour GALIEN (classe « prépa »).

 

Au niveau de la santé les cabinets des spécialistes ne sont jamais très loin, car on comptabilise une dizaine de cabinets de médecin généraliste, plusieurs dentistes, quatre pharmacies, un cabinet de radiologie et un laboratoire d’analyse médicale.

Au sein de ce quartier vivant, tout habitant peut y trouver son bonheur. Les structures misent en place pour se divertir comme le skate park, le club de tennis, le gymnase Rebatel et la maison du judo permettent de s’épanouir pleinement dans le sport.

La présence du quartier « Monplaisir » vous offre également une animation et un dynamisme commercial sans en avoir les inconvénients.

Le quartier Sans Souci – Dauphiné vous offre une vie tranquille avec tout à proximité.

La location est bien présente et la ligne de métro « D » permet d’accéder à toute la ville de Lyon

 

quartier Sans souci - acheter un appartement à Lyon

L'histoire du quartier Sans Souci-Dauphiné

Anciennement faubourg de la Guillotière, le quartier Sans Souci était résidentiel et pavillonnaire ; quelques ateliers existaient par ci par là. A partir de 1960, le quartier connait un nouvel essor, la ville se modernise pour accueillir plus de population, de nombreux immeubles sortent de terre.

Aujourd’hui, la transformation de « Sans Souci Dauphiné » se termine, il reste quelques maisons et une vie de quartier se dessine. Les associations de quartier font preuve de dynamisme et de créativité pour amener du lien.

La qualité du standing des résidences récentes favorise la location.

Louer à Sans souci-Dauphiné : un vie de quartier

Étant un quartier familial, le quartier de Sans-Souci propose plusieurs activités et loisirs pour contenter tous les profils ! Voici une large palette : 

  • Le parc Sisley avec son aire de jeux, son terrain de pétanque et ses nombreux arbres vous séduiront pour une balade le dimanche

 

  • Les activités sportives : la maison du Judo, le gymnase Rebatel, le skate park sur la rue Mouton Duvernet, le club de Tennis de Lyon 3ème situé rue Saint-Marc et des salles de sports privées

 

  • Les marchés : alimentaire de la place Ambroise Courtois (mardi, jeudi et samedi matin) ; biologique du soir de la place Ambroise Courtois (mercredi 14h-20h)

 

  • La maison des associations du château de Sans Souci : anciennement l’usine de mise en bouteilles “Les grandes caves de Lyon” détruite dans la fin des années 1990, vous y trouverez aujourd’hui, des dizaines d’associations diverses et variées. Les habitants du quartier ont décidé de le nommer Château Sans-Souci ou parfois Château Lacassagne dû à son architecture atypique.

 

  • La villa Monoyer : la dernière maison bourgeoise du quartier avec ses 5 hectares de jardin est à visiter, vous ne serez pas déçus par ce lieu enchanteur et rempli de verdure lors d’une balade.

 

  • La prison Montluc : ancienne prison militaire datant de 1921, elle était un lieu de détention pendant la Second Guerre Mondiale. Aujourd’hui, transformée en Mémorial National et inscrite au titre des Monuments Historiques, il est possible de la visiter.

 

  • Le Fort Montluc : fort de la première ceinture de Lyon construit en 1831, aujourd’hui il accueil le 2ème hôtel de Police de Lyon.

 

- Les transports et accessibilités à Sans souci-Dauphiné

Louer à Sans Souci a un réel avantage : ses transports en commun et la facilité à se déplacer dans la métropole.

En effet, 33% des ménages vivant dans le quartier ne possède pas de voiture.

Vous pourrez profiter de :

  • la ligne du métro D reliant la gare de Vénissieux jusqu’à la gare de Vaise : en passant par Bellecour, Saxe Gambetta et Gorge de Loup permettant de rejoindre le centre-ville en 10min,
  • deux lignes de tramway, le T3 (Gare Part-Dieu Villette / Meyzieu les Panettes), le T4 (La Doua Gaston Berger / Hôpital Feyzin Vénissieux),
  • des lignes de bus à forte fréquence (toutes les 10minutes maximum) : C13, C16, bus25, bus69,
  • plusieurs stations Vélo’v,
  • et de plus en plus de pistes cyclables sont implantées sur la Métropole.

- Les bonnes adresses de Sans souci

Plus de 170 commerces peuplent ce quartier de Lyon, si vous louez un bien à Sans-Souci, vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin juste à deux pas de chez vous !

Voici quelques bonnes adresses de restaurants que l’on vous dévoile :

  • Marguerite Restaurant : brasserie Bocuse
  • Montplaisir côté cour
  • Auberge savoyarde
  • Kaffee Berlin
  • Picadeli, bar à salade
  • L’épicerie Comptoir Lyon 3ème

Le marché immobilier à Sans Souci-Dauphiné

L’immobilier dans le secteur de Sans Souci – Dauphiné est entièrement composé d’appartements 97% contre 3% de maisons individuelles.

Le prix au m² pour une location est d’environ 15€/m².

Les types d’appartements qui sont beaucoup demandé sur le marché locatif, ensuite viens la demande de T2 et pour terminer la demande de T4 et plus.

En moyenne les surfaces les plus recherchées par les locataires sont les surfaces entre 40 m² et 99 m². Car elles plaisent aussi bien à une famille avec des enfants, à un jeune couple qui à besoin d’espace ou bien à une colocation.

L’avenir de la location du quartier

Louer à Sans Souci-Dauphiné reste une activité pérenne. Le calme et le standing en constitue le socle.

Entouré de deux locomotives : Montchat et Monplaisir, Sans Souci-Dauphiné est un secteur reconnu et recherché comme un secteur où il fait bon vivre « entre soi » avec, si on le souhaite, la possibilité de trouver à proximité les compléments : les magasins, les restaurants, les bars sachant qu’il suffit de quelques minutes pour rejoindre son confort.

Alors soyez convaincu que la location à Sans Souci-Dauphiné est un bon choix.

VICTOIRE IMMOBILIER, en toute connaissance de ses quartiers, de leurs avantages ou de leurs contraintes pour votre projet, saura vous accompagnez en matière de gestion, de location et de vente.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez avec nos conseils pour votre futur location !

 

À bientôt,

L’agence Victoire Immobilier